TPQuébec: Ouverture de la première cohorte du Certificat – Fondements en entretien et travaux publics

L’Association des travaux publics du Québec (TPQuébec) est heureuse d’annoncer le lancement de la première cohorte du Certificat Fondements en entretien et travaux publics, une initiative majeure dans le domaine de la formation continue en travaux publics.

Le Certificat Fondements en entretien et travaux publics, d’une durée de 32 heures, est délivré par TPQuébec et le CEGEP de Saint-Laurent, un partenaire majeur de l’organisation et du domaine. Ce programme, construit en 8 blocs théoriques, permet à l’apprenant.e d’avoir une vision éclairée du savoir requis pour occuper la fonction d’ouvrier·ère en entretien d’utilités et en travaux publics.

Cet ajout à l’offre de formations en travaux publics permet d’initier uniformément les nouveaux travailleur.se.s du domaine tout en encourageant les individus souhaitant rejoindre les forces des travaux publics.

Guillaume Lamothe, président de TPQuébec souligne : « Le lancement de la première cohorte du Certificat Fondements en entretien et travaux publics marque une étape importante et tant attendue pour la formation continue dans le domaine. Nous établissons ainsi de solides fondations pour le domaine et nous sommes impatients de voir nos diplômé.e.s jouer un rôle clé en travaux publics. »

Les inscriptions se font sur le site de TPQuébec au Nouvelle des travaux publics de TPQuébec (tpquebec.ca).


 

À propos de l’Association des travaux publics du Québec
L’Association des travaux publics du Québec (TPQuébec) vise à former, informer, valoriser, promouvoir et servir les professionnels du secteur des travaux publics au Québec, afin de mieux servir en retour les intérêts des citoyens, des villes et municipalités québécoises.