Reconnaitre la prévention des dommages aux infrastructures souterraines
C’est le 24 février dernier qu’a eu lieu l’édition virtuelle de notre assemblée générale annuelle (AGA) ainsi que la remise des prix de notre programme de reconnaissance 2020. Un résumé des points couverts se trouve dans notre rapport des activités 2020, disponible sur notre site Web.
Chaque année, nous nous faisons un devoir de reconnaitre des gens et des entreprises qui ont fait une différence en matière de prévention de dommages aux infrastructures souterraines et ont ainsi assuré la sécurité de leurs travailleurs et le maintien des services.
Parmi les critères de sélection, nous retrouvons le nombre de demandes de localisation et demandes de plans qui ont été effectuées chez Info-Excavation en 2020. Nous analysons également les types de travaux exécutés et par conséquent, le niveau de risque associé aux travaux. Lorsqu’il y a présence de plus de 4 et 5 propriétaires d’infrastructures dans la zone à excaver, le défi de creuser sans bris aux infrastructures est encore plus grand et l’utilisation de techniques d’excavation douce à proximité de ces infrastructures est primordial.
De plus, nous regardons le nombre de bris répertorié par certains propriétaires d’infrastructures. Cela ne veut pas dire que les entrepreneurs récompensés n’ont pas fait de bris, cependant, si c’était le cas, les actions prises et la collaboration des équipes furent remarquables.
Des prix ont été remis dans 6 catégories :
- Entrepreneurs en travaux civils :
- Gagnant OR : COJALAC INC.
- Gagnant ARGENT : CONSTRUCTION CAMARA
- Gagnant BRONZE : NÉOLECT
- Firme d’ingénierie : FNX Innov
- Entrepreneur en forage : DEC Enviro
- Aménagement professionnel : URBEX Construction
- Entrepreneur en poteaux : EXCAVATION M MARSOLAIS
- Accomplissement et implication : Pierre Duval (Hydro-Québec)
Félicitations à nos gagnants 2020 !
Les capsules vidéo de nos gagnants ainsi que la liste des récipiendaires des années précédentes se trouvent sur notre site Web.