Dès la planification d’une plantation d’arbres, il est primordial de faire une demande de localisation chez Info-Excavation  afin de connaître les infrastructures souterraines présentes dans la zone prévue et les dégagements (distances minimum requises) associés à celles-ci.

IMPORTANT! Vous devez indiquer tous les travaux associés à la plantation.

Voici les informations à connaître lors de la création de la demande de localisation :

L’emplacement prévu pour la plantation d’arbre(s)

La profondeur du creusement

La date prévue pour le début des travaux : assurez-vous de connaître cette date, car il faut prévoir 5 jours ouvrables avant d’obtenir les réponses de tous les propriétaires d’infrastructures membres qui pourraient être présents dans la zone demandée.

La date de fin des travaux : cette date est également importante et permet de définir la période maximale durant laquelle la demande de localisation est valide.

Faire une demande de localisation

Effectuez une demande de localisation rapidement, simplement et gratuitement en prévision de la plantation de votre arbre.

Placer une demande

Informations sur les directives à respecter

7 grands propriétaires d’infrastructures souterraines (Bell, Commission de services électriques de Montréal, Énergir, Gazifère, Hydro-Québec, Telus et Vidéotron) se sont regroupés afin de mettre en commun des directives à respecter lors de la plantation d’arbres à proximité de leurs infrastructures.

Consulter les directives pour la plantation d’arbres

Pour ce qui en est des autres propriétaires d’infrastructures, telle que votre municipalité, vous devez les contacter pour obtenir plus d’informations sur le sujet.

Cliquez sur le document approprié pour y avoir accès

Fermer
loading...