Partenariat association/organisme

Depuis 1944, l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) représente les entrepreneurs et fournisseurs de biens et services québécois qui œuvrent dans la construction de routes, d’ouvrages de génie civil et de grands travaux au Québec, au Canada et à l’étranger.

L’ACRGTQ représente les employeurs œuvrant notamment à la construction de routes, ponts, égouts et aqueducs, éoliennes, barrages hydroélectriques et lignes de transport d’énergie et de pipelines.

Consulter le site



Fondée en 1966, l’Association des propriétaires de machinerie lourde du Québec (APMLQ) regroupe des entreprises spécialisées en construction, en déneigement, en excavation, en transport et en terrassement, de même que des propriétaires de grues et de pompes à béton ainsi que des entrepreneurs en forage. Elle compte 500 membres situés partout au Québec, principalement des PME régionales et familiales.

Consulter le site



Depuis 1947, notre mission est d’élever les standards en aménagement paysager. Notre association est la seule qui évalue et qualifie les paysagistes selon un programme de certification rigoureux. Grâce à celui-ci, vous avez l’assurance d’obtenir un travail professionnel répondant aux plus hauts critères de qualité.

Consulter le site



Fondée en 1964, l’Association québécoise des transports (AQTr) a pour mission de « Mobiliser la communauté des transports afin de favoriser l’échange des connaissances et la formation dans le domaine ». Forte de l’expertise de ses membres, elle se veut le forum par excellence en transport.

Consulter le site



L’Association des travaux publics d’Amérique – chapitre du Québec, est un organisme à but non lucratif qui regroupe principalement des gestionnaires des travaux publics affectés au service de la collectivité. L’ATPA est un chapitre de l’American Public Works Association (APWA), créée en 1937 par la fusion de l’American Society of Municipal Engineers (fondée en 1894) et de l’International Association of Public Works Officials (fondée en 1919).

Constituée de 63 chapitres distincts, l’Association regroupe aujourd’hui quelque 28 000 membres répartis partout en Amérique du Nord. Le chapitre du Québec a été fondé en 1967. Il compte plus de 300 membres qui proviennent majoritairement des municipalités, des sociétés ainsi que de l’entreprise privée. L’organisation adopte une nouvelle mission en septembre 2015 et réajuste sa vision et sa promesse.

Consulter le site



Aujourd’hui, grâce à son leadership reconnu et à l’expertise variée de ses 115 membres organisationnels regroupant municipalités, entreprises, ministères, laboratoires et institutions d’enseignement (qui représente plus de 70 % de la population du Québec) et à son approche unique axée sur le partenariat et la concertation, le CERIU est le seul organisme à offrir une perspective intégrée de la problématique des infrastructures municipales. Il oeuvre en concertation avec ces milieux à changer les mentalités et les habitudes en soutenant l’innovation, la formation, le développement du savoir-faire et le transfert de connaissance pour répondre aux défis que pose la pérennité des infrastructures.

Consulter le site



Fermer
loading...