Nouvelles de l’ATLCGA
Utilisation innovante du système de notifications
La Municipalité Régionale d’Halifax a pris une mesure innovante en élargissant l’utilisation du système de notifications. Les couches d’infrastructures de la municipalité incluent désormais des trous de plantation et des cellules de sol. Cela signifie que tout travail planifié à proximité de ces parties cruciales de l’infrastructure verte de la municipalité déclenchera un mémo aux demandeurs de localisation. Ce mémo les informera du type d’infrastructure présente près des arbres et des mesures à prendre s’ils la rencontrent pendant les travaux. Cette connaissance permet d’éviter d’endommager les arbres de la municipalité, assurant ainsi leur santé pour les années à venir.
Validité des demandes
Alors que les volumes de demandes de localisation augmentent à travers le Canada Atlantique, l’ATLCGA demandera à ses membres de considérer la transition vers une validité des demandes de localisation de 60 jours.
La validité de 60 jours n’affectera pas le remarquage de la peinture effacée, et la re-validation sera utilisée pour garantir que les excavateurs reçoivent des mises-à-jour lorsque des installations nouvellement installées affectent leur(s) lieu(x) de creusage.
Les périodes de validité des demandes de localisation varient à travers le Canada. L’ATLCGA partagera plus d’informations avec ses membres au cours de l’été sur les pratiques actuelles d’autres régions et les avantages potentiels des périodes de validité plus longues à travers les expériences d’autres régions. Assurez vous d’être membre de l’ATLCGA et sur la liste de diffusion pour faire partie de la conversation cette saison !
Pour plus d’informations sur la façon de rejoindre l’ATLCGA, visitez notre site web et/ou envoyez nous un courriel à [email protected].