Mise à jour du guide des clauses pour rédacteurs d’appel d’offres

C’est officiel, Info-Excavation est fier de vous informer que la nouvelle version du guide des clauses pour les rédacteurs d’appel d’offres est maintenant disponible.

Ce guide vise à recommander l’intégration, dans les documents d’appel d’offres comprenant des travaux d’excavation, des clauses spécifiques pour augmenter la prévention des dommages aux infrastructures souterraines ainsi que la sécurité des travailleurs et du public.

Faites une différence en tant que donneurs d’ouvrage et planificateurs de projets impliqués dans des travaux incluant de l’excavation. Aidez-nous à diminuer les bris au Québec !

L’inclusion de ces clauses est l’un des trois réflexes à développer en termes de bonnes pratiques et les deux autres étant :

  • Faites une demande de plan sans frais auprès d’Info-Excavation et identifiez la présence d’infrastructures souterraines dans votre appel d’offres afin que les entrepreneurs qui soumissionnent connaissent ce qui se trouve dans le sol.
  • Identifiez les exigences particulières à prendre en compte lors des travaux d’excavation telles que les méthodes d’excavation douces, particulièrement dans la zone tampon de chaque côté de l’infrastructure souterraine.

Consultez le guide des clauses mis à jour.

Fermer
loading...