Mettre en place des bonnes pratiques… c’est essentiel

Parce qu’il y a plus de 5 bris par jour au Québec et avec la reprise en force des chantiers de construction, nous vous rappelons qu’il est important de respecter et de mettre en place les bonnes pratiques à proximité d’infrastructures souterraines.

En voici quelques-unes :

  • Première étape essentielle– Faites une demande de localisation auprès d’Info-Excavation. C’est gratuit et rapide.
  • À proximité de l’infrastructure– Avant de creuser mécaniquement, procédez avec prudence en effectuant des puits d’exploration (que l’on appelle aussi coupes exploratoires ou coupes d’essai) afin de bien repérer visuellement l’infrastructure souterraine.

Nous vous invitons à consulter les divers guides de travaux des propriétaires d’infrastructures. Quelques-uns sont disponibles sur notre site.

Code de sécurité pour les travaux de construction

Il est primordial de bien connaître et d’appliquer les règlements du Code de sécurité pour les travaux de construction tel que stipulé dans l’aide-mémoire de l’employeur de la CNESST afin d’éviter qu’un évènement tragique comme celui en 2012 ne se reproduise.

Info-Excavation est là pour vous aider en offrant une formation gratuite adaptée pour vos employés afin de bien les outiller dans la prévention des dommages aux infrastructures souterraines. De plus, cette dernière est reconnue par l’Ordre des ingénieurs du Québec et Emploi Québec (règle du 1 %).

Naviguez sur notre site afin d’en apprendre plus sur notre formation et sur la prévention des dommages aux infrastructures souterraines.

?>
Fermer
loading...