Depuis l’automne 2021, devenir membre d’Info-Excavation est gratuit* pour les municipalités. Être membre vous permettra de mieux prévenir les dommages à vos infrastructures souterraines afin de maintenir les services à vos citoyens et de diminuer les risques pour la sécurité des travailleurs.

Comment devenir membre?

Vous pouvez dès maintenant nous contacter en complétant notre formulaire, et l’un de nos représentants – Guy P. Bégin, François-Xavier Belley, Michel Chamberland – vous contactera et vous guidera dans les démarches à suivre afin de partager votre cartographie avec nous, et ainsi protéger vos infrastructures souterraines.

Pour connaître la période d’inscription de votre région, vous n’aurez qu’à cliquer sur celle-ci dans le tableau plus bas.

Que signifie être membre municipal d'Info-Excavation?

Être membre chez Info-Excavation c’est :

  • Être une municipalité responsable, soucieuse du bien-être de ses citoyens et des coûts socio-économiques associés aux dommages.
  • Protéger votre réseau souterrain (aqueduc, égout, électricité, fibre optique, gaz, etc) par une intervention proactive.
  • Connaître les activités ayant lieu près de vos infrastructures souterraines pour évaluer les risques de dommage et leurs impacts sur les services à la population.
  • Réduire les coûts d’entretien et de réparation.
  • Augmenter le contrôle et les revenus associés à l’émission d’un permis d’excavation sur votre territoire.

Choisissez votre région administrative...

Bas-Saint-Laurent Nord-du-Québec
Saguenay–Lac-Saint-Jean Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Capitale-Nationale Chaudière-Appalaches
Mauricie Laval
Estrie Lanaudière
Montréal Laurentides
Outaouais Montérégie
Abitibi-Témiscamingue Centre-du-Québec
Côte-Nord

* Frais d’introduction en sus. Tout service complémentaire sera facturé selon la politique en vigueur.