Les professionnels en travaux publics au Québec réunis à Saint-Sauveur pour leur Colloque annuel

MONTRÉAL, le 13 septembre 2018 – L’Association des travaux publics d’Amérique (ATPA) concluait son année à Saint-Sauveur dans le cadre de son Colloque annuel qui s’est déroulé du 4 au 7 septembre 2018. Pour l’occasion, près de 300 professionnels des travaux publics étaient réunis pour parfaire leurs connaissances légales, techniques et administratives.

Le Colloque de l’ATPA réservait également de belles surprises à ses membres, notamment en reconnaissant les individus et/ou les groupes qui représentent ce qu’il y a de meilleur dans le domaine des travaux publics au Québec. C’est ainsi que durant le Gala reconnaissance de l’ATPA, Monsieur Sylvain Perreault, de la Ville de Cowansville était couronné gestionnaire d’exception, que la Ville de Terrebonne, représentée par Monsieur Michel Coulombe, recevait le prix Santé et Sécurité au travail, que la municipalité de Saint-Charles-Borromée, représentée par Monsieur Jonathan Marion, se méritait le prix Semaine des travaux publics et que l’entreprise Soleno obtenait du public le prix Innovation en travaux publics. Finalement, Madame Sylvie Bouchard recevait le prix hommage pour son parcours exceptionnel en travaux publics.

Ces honneurs et récompenses ont été applaudis devant des centaines de participants, mais également par les partenaires invités, notamment des représentants de l’APSAM, l’ADGMQ, le CERIU, Info-Excavation, l’AFG, l’AQTr, l’AIMQ et Réseau Environnement.

« Nous reconnaissons toute l’importance du travail accompli par les Services municipaux des travaux publics et du génie et nous saluons le dévouement des employés qui y œuvrent avec cœur. Les membres du conseil municipal et moi-même sommes honorés que l’Association des travaux publics ait choisi Saint-Sauveur pour tenir son congrès annuel et fiers de la nomination de Patrick Gariepy, notre directeur du service des travaux publics et génie, à titre de président de l’ATPA. » déclare Monsieur Jacques Gariépy, maire de la Ville de Saint-Sauveur.

Le Colloque annuel de l’ATPA a été conclu par la nomination de son nouveau conseil exécutif :

Patrick Gariepy, Ville de Saint-Sauveur, président
François Bélanger, Ville de Drummondville, président élu
Luc Fugère, Ville de Terrebonne, président sortant
Hafid Ouali, Ville de Terrebonne, trésorier
Martin Letarte, Saint-Faustin–Lac-Carré, secrétaire
Michel Frenette, retraité et délégué du CPWA
Rylan Wadsworth, Ville de Montréal, délégué APWA
Gary Losier, directeur de la division 1 de l’APWA

« En conclusion à la planification stratégique 2015-2018, beaucoup de travail a été réalisé et l’Association est en bonne position pour se projeter encore plus loin. Une année de plus a été demandée à nos membres pour bonifier les services, notamment l’offre en formation et atteindre pleinement les objectifs fixés lors de la planification stratégique », précise le nouveau président, Patrick Gariepy.

À propos de l’Association des travaux publics d’Amérique
L’Association des travaux publics d’Amérique est un organisme à but non lucratif qui regroupe principalement des gestionnaires des travaux publics affectés au service de la collectivité. L’ATPA est un chapitre de l’American Public Works Association (APWA) qui regroupe aujourd’hui quelque 30 000 membres répartis partout en Amérique du Nord. Le chapitre du Québec a été fondé en 1967 et représente des centaines de membres qui proviennent majoritairement des municipalités, des sociétés ainsi que de l’entreprise privée au Québec.

L’ATPA tiendra son Colloque annuel 2019 dans la ville de Saint-Georges de Beauce.

?>
Fermer
loading...