Le transfert des demandes de localisation est désormais actif

C’est officiel :
les demandes de localisation peuvent désormais être transférées à une tierce partie!

Ce nouveau processus permettra à un donneur d’ouvrage ou entrepreneur général de faire ses demandes de localisation et de pouvoir transférer ces demandes à d’autres entrepreneurs / sous-traitants. Les réponses des différents propriétaires d’infrastructures souterraines présents sur le site des travaux seront naturellement consultables par les 2 parties sur notre portail Web.

Ainsi les entrepreneurs / sous-traitants n’auront pas besoin de formuler eux-mêmes une demande de localisation.

Résultats?

  • Un gain de temps avantageux pour tous;
  • L’assurance que tous soient bien informés de ce qui se trouve dans le sol;
  • Diminuer le pourcentage de bris sans demande de localisation.

En 2021, encore 24 % des bris sont attribuables à aucune demande de localisation faites auprès d’Info-Excavation. Près de la moitié (47%) de ces bris impliquaient du gaz naturel ou de l’électricité. Mettons toutes les chances de notre côté pour assurer la sécurité des travailleurs et du public!

Familiarisez-vous avec cette nouvelle fonctionnalité facile d’utilisation en consultant notre processus.

Ne l’oubliez pas : Toute personne ou organisation qui creuse se doit d’être informée sur ce qui se trouve dans le sol au Québec. Les cas de jurisprudence le confirment: si la demande de localisation n’est pas au nom de l’organisation qui creuse et qu’un dommage à une infrastructure souterraine se produit, les accusations sont plus que probables.