La prévention des dommages, plus accessible que jamais

Info-Excavation est heureux d’annoncer l’instauration de la gratuité de ses services pour toutes les municipalités québécoises* à compter du 1er septembre 2021. Info-Excavation, organisme à but non lucratif et unique centre québécois de prévention des dommages aux infrastructures souterraines, tenait à vous informer, car vous êtes propriétaire de ce type d’infrastructures.

Les services offerts par Info-Excavation viennent assurer une meilleure protection des travailleurs et des citoyens sur les sites de travaux publics. Il s’agit d’un avantage indéniable pour les villes soucieuses de réaliser leurs travaux en respectant les échéanciers, diminuer les risques d’incident, améliorer la pérennité des biens municipaux et assurer les services essentiels à la population.

En partageant la cartographie ou les informations sur les infrastructures souterraines d’une municipalité avec les experts d’Info-Excavation, celle-ci sera informée de tous les travaux qui seront effectués sur son territoire, en plus de permettre à tous ceux qui creusent d’être informés de l’emplacement de ses infrastructures.

En plus de cette gratuité, les municipalités auront accès gracieusement à l’application de planification des travaux Info-RTU. Cette application utilise des outils géomatiques modernes permettant à l’ensemble des occupants de l’emprise publique de communiquer à tout un chacun leurs planifications de travaux dans le temps de façon rapide, simple et dynamique. Les municipalités ainsi que ses mandataires pourront utiliser cette application afin de connaître les travaux à venir dans l’emprise publique et, par le fait même, mieux gérer l’ensemble de ceux-ci.

Le traitement des demandes de localisation demeure un service gratuit pour tous demandeurs souhaitant s’informer avant de procéder à une excavation.

Rendez-vous dès maintenant sur notre site internet afin d’en apprendre plus sur la prévention des dommages aux infrastructures souterraines et le fait d’être membre chez Info-Excavation.

*Seulement le frais d’introduction pour l’ouverture du dossier sera à payer, entre 125 $ à 600 $ maximum selon la population.

Fermer
loading...