Vous recevez ce courriel car vous avez accepté de vous inscrire à notre liste de diffusion.
Si vous éprouvez des difficultés à voir ce message,
ouvrir dans votre navigateur internet.

INFOLETTRE

Avril 2018

En ce mois de la prévention des dommages aux infrastructures souterraines et en ce début de la haute saison dans l’industrie de la construction, nous tenons à vous rappeler toute l’importance de vous informer avant d’effectuer des travaux d'excavation ou pour tout autre type de perturbation du sol.

En 2017, malgré toute la sensibilisation et la formation qu’Info-Excavation met de l’avant, il y a eu une augmentation de 11 % du nombre de bris au Québec.


  • Toujours plus de 5 bris par jour ont été répertoriés.
  • 34 % des bris sont attribuables à aucune demande de localisation faite auprès d’Info-Excavation et le risque pour la sécurité des travailleurs et du public est réel car 44 % de ces bris impliquaient du gaz naturel ou de l’électricité.
  • 67 % des bris sont reliés à des travaux d’égout/aqueduc et rue/route.


Notre rapport de bris 2017 est maintenant disponible sur notre site internet.

C’est dans ces termes que nous interpellons citoyens, entrepreneurs, ingénieurs et donneurs d’ouvrage à exiger et à effectuer une excavation responsable de tous, partout et en tout temps.

Plus on en parle et plus on se responsabilise, plus on réduit les risques de se retrouver dans le trou!! Info-Excavation est votre guichet unique en prévention des dommages aux infrastructures souterraines, pour faire vos demandes de localisation, vos demandes de plans, ou vos demandes de soutien pour les appels d’offres et les bonnes pratiques. Et tout ça, gratuitement.


Consulter notre nouvelle campagne

Législation fédérale : Interpellez votre député

Dans le cadre du projet de loi fédéral S-229, nous vous demandons de démontrer votre intérêt à l’égard de la prévention des dommages aux infrastructures souterraines en envoyant une lettre à votre député fédéral.

Le projet de loi en est actuellement à l’étape du dépôt à la Chambre des communes. C’est pourquoi chaque appui est important. N’hésitez pas à partager le tout avec vos collègues, amis et familles.

En apprendre plus sur le projet de loi S-229 →

En rafale

Changements majeurs à venir dans le traitement de vos demandes


Nous vous invitons à porter une attention particulière à la prochaine édition de notre infolettre qui paraîtra dans les prochaines semaines. Il y sera question des changements qui auront lieu au cours des mois à venir. Ces améliorations auront pour effet de bonifier l'efficacité et la qualité de notre service.

Impliquez-vous dans la prévention des dommages au Québec !


Signifiez, dès maintenant, votre intérêt pour nos nouveaux comités régionaux ! Pour plus d'informations et pour envoyer votre candidature, rendez-vous sur notre site internet.

Suivez-nous afin d'avoir les plus récentes mises à jour.

1600, boul. Henri-Bourassa Ouest, Bureau 340, Montreal, Québec H3M 3E2


Si vous ne voulez plus être dans notre liste de diffusion, cliquez ici pour vous désabonner.

;
SaveSaveSaveSave