Vous recevez ce courriel car vous avez accepté de vous inscrire à notre liste de diffusion.
Si vous éprouvez des difficultés à voir ce message, ouvrir dans votre navigateur internet.

INFOLETTRE


Améliorations au centre de traitement des demandes

Nouveautés actuelles

Amélioration de la confirmation des demandes

Depuis quelque temps, les confirmations que vous recevez par courriel ont subi quelques améliorations. Tout d’abord, à partir de maintenant, ce sont les croquis qui prédominent et qui font foi de tout. La zone que vous aurez délimitée sera celle qui sera utilisée.

Changements dans les types de travaux

Un nouveau type de travail a été ajouté. Il vous est maintenant possible de sélectionner «Installation de grue», lors de vos demandes de localisation.

Il y aura également un changement pour le type de travail existant «Accord Croisement de pipeline» qui sera changé pour «Croisement de pipeline».

Nouveautés à venir (restez à l'affût des mises à jour sur notre site)

Bonification de la période de validité

C’est officiel, un changement attendu par tous sera mis en place au cours des prochains jours. La période de validité d’une demande de localisation passera de 30 jours à un maximum de 180 jours. Cependant, vous devrez toutefois inscrire la date de fin prévue de vos travaux. Pendant la période de validité de la demande, vous pourriez recevoir des avis vous indiquant qu’il y a eu l’ajout de réseaux souterrains dans la zone de travaux de votre demande. Pour conclure, vous serez prévenu 7 jours avant l’expiration de votre demande afin de vous permettre de la renouveler si vos travaux ne sont pas terminés.

Demande de plan plus rapide

Bonne nouvelle ! Les membres propriétaires d’infrastructures souterraines se sont entendus pour réduire le délai d’une réponse pour une demande de plan. Ce dernier passera sous peu de 10 à 5 jours ouvrables.

Des croquis de localisation simplifiés

Un changement majeur dans le processus de réalisation de vos croquis de localisation aura lieu au cours des prochains jours. En effet, il ne sera plus nécessaire d’inscrire une deuxième intersection. Cette amélioration viendra mettre un terme à la segmentation automatique qui créait des demandes additionnelles.

Pour ce qui est des autres améliorations, le zoom et le déplacement de la carte seront maintenant restreints afin de permettre de déterminer clairement la zone de travail. Cela aura comme avantages d’accroître le taux d’acquittement et de réduire le nombre de réponses à recevoir des propriétaires d’infrastructures souterraines.

Suivez-nous afin d'avoir les plus récentes mises à jour.

1600, boul. Henri-Bourassa Ouest, Bureau 340, Montreal, Québec H3M 3E2

Si vous ne voulez plus être dans notre liste de diffusion, cliquez ici pour vous désabonner.