Vous recevez ce courriel car vous avez accepté de vous inscrire à notre liste de diffusion. Si vous éprouvez des difficultés à voir ce message, ouvrir dans votre navigateur internet.

INFOLETTRE JUIN 2018

Montrez votre appui pour la prévention des dommages aux infrastructures souterraines

Dans le cadre du projet de loi fédéral S-229, nous vous demandons de démontrer votre soutien pour la prévention des dommages aux infrastructures souterraines en envoyant une lettre à votre député fédéral.

De plus, Info-Excavation travaille à l’adoption d’un projet de loi provincial sur la protection des infrastructures souterraines comme cela est actuellement le cas en Ontario. Nombreuses sont les municipalités qui ont, jusqu’à maintenant, signifié leur appui.


Cliquez ici afin d’en apprendre plus sur ces deux sujets.

Mises en place des bonnes pratiques

Avec la période chaude vient la reprise en force des chantiers de construction. Nous vous rappelons qu’il est important de respecter et de mettre en place les bonnes pratiques à proximité d’infrastructures souterraines.

En voici quelques-unes :

Première étape essentielle : effectuez une demande de localisation auprès d’Info-Excavation. C’est gratuit et rapide.
À proximité de l’infrastructure : avant de creuser mécaniquement, procédez avec prudence en effectuant des puits d’exploration (aussi appelées coupes exploratoires ou coupes d’essai) afin de bien repérer visuellement l’infrastructure souterraine.

De plus, nous vous invitons à consulter les divers guides de travaux des propriétaires d’infrastructures. Quelques-uns sont disponibles sur notre site.


Consultez nos divers guides et outils.

Croquis Google

RAPPEL IMPORTANT : Veuillez prendre note que par souci de précision, seul le croquis Google sur la confirmation de demande est utilisé afin de vérifier s’il y a présence d’infrastructures dans la zone de vos travaux. Tout autre document joint à la demande ne sert qu’à l’appuyer.

Nouveau record

Moment historique le 11 mai dernier ! Nous avons traité, pour la première fois, plus de 10 000 demandes en une semaine. Merci à tous les demandeurs et aux employés d’Info-Excavation qui ont à cœur la prévention des dommages. Info-Excavation, s’en passer, ça serait dommage !

Nous vous invitons à répondre au sondage éclair portant sur notre campagne publicitaire 2018.

Vos commentaires et suggestions sont d’une grande importance pour nous. Nous vous encourageons donc à répondre au sondage.

Merci d’avance de votre participation !

Répondez au sondage éclair.

Suivez-nous afin d'avoir les plus récentes mises à jour.

1600, boul. Henri-Bourassa Ouest, Bureau 340, Montreal, Québec H3M 3E2

Si vous ne voulez plus être dans notre liste de diffusion, cliquez ici pour vous désabonner.
;