Vous recevez ce courriel car vous avez accepté de vous inscrire à notre liste de diffusion.

Si vous éprouvez des difficultés à voir ce message,
ouvrir dans votre navigateur internet.

Infolettre

//

Mars 2018

DANS CETTE ÉDITION :

  • Congrès 2018… une réussite sur toute la ligne

  • Nouveau guide de localisation et de marquage

  • S’en passer, ça serait dommage.

  • Législation fédérale : Interpellez votre député

  • Changements dans la confirmation de demande

Congrès 2018… une réussite sur toute la ligne

C’étaient les 21 et 22 février derniers qu’avait lieu, au Château Bromont, la 12e édition de notre congrès annuel sous le thème Creusez sans danger… parlons-en ! Le fort taux de participation nous a permis de battre un record d’achalandage lors de l’événement.

En apprendre plus sur l’événement →


Un gros merci à notre comité organisateur 2018 ! Sur la photo, nous retrouvons les membres accompagnés du conférencier-vedette Dave Morissette.

Nouveau guide de localisation et de marquage

Forts du travail minutieux et de la collaboration des membres du comité de localisation et de marquage, nous avons lancé, lors de notre congrès annuel, un tout nouveau guide qui vous sera, sans l’ombre d’un doute, des plus utiles. Celui-ci se trouve dès maintenant sur notre site afin que vous puissiez le consulter et le partager avec vos collègues.

Consulter nos différents outils →


Consulter le guide →

S’en passer, ça serait dommage.

C’est dans ces termes que nous interpellons citoyens, entrepreneurs, ingénieurs et donneurs d’ouvrage - comme vous - à exiger une excavation responsable de tous, partout et en tout temps.

Plus on en parle et plus on se responsabilise, plus on réduit les risques de se retrouver dans le trou!! Info-Excavation est votre guichet unique en prévention des dommages aux infrastructures souterraines, pour faire vos demandes de localisation, vos demandes de plans, ou vos demandes de soutien pour les appels d’offres et les bonnes pratiques. Et tout ça, gratuitement.

Consulter notre nouvelle campagne →

Législation fédérale : Interpellez votre député

Dans le cadre du projet de loi fédéral S-229, nous vous demandons de démontrer votre intérêt à l’égard de la prévention des dommages aux infrastructures souterraines en envoyant une lettre à votre député fédéral.

Le projet de loi en est actuellement à l’étape du dépôt à la Chambre des communes. C’est pourquoi chaque appui est important. N’hésitez pas à partager le tout avec vos collègues, amis et familles.


En apprendre plus sur le projet de loi S-229 →

Changements dans la confirmation de demande

Depuis quelque temps, des changements ont été effectués sur les confirmations de demandes que vous recevez par courriel.

Tout d’abord, à partir de maintenant, ce sont les croquis qui prédominent et qui font foi de tout. La zone que vous aurez délimitée sera celle qui sera localisée. Nous vous invitons donc à dessiner une zone légèrement plus grande que ce vous prévoyez afin d’avoir une marge de manœuvre.


En apprendre sur les changements →

Twitter

Suivez-nous afin d'avoir les plus récentes mises à jour.

Facebook

Suivez-nous afin d'avoir les plus récentes mises à jour.

1600, boul. Henri-Bourassa Ouest, Bureau 340, Montreal, Québec H3M 3E2

Si vous ne voulez plus être dans notre liste de diffusion, cliquez ici pour vous désabonner.