Vous recevez ce courriel car vous avez accepté de vous inscrire à notre liste de diffusion.
Si vous éprouvez des difficultés à voir ce message, ouvrir dans votre navigateur internet.

INFOLETTRE AOÛT 2018

Le gouvernement collabore avec le Canadian Common Ground Alliance pour protéger les infrastructures souterraines fédérales

Le gouvernement du Canada est déterminé à maintenir des normes élevées pour assurer la sécurité des travailleurs de la construction, de la population canadienne et des infrastructures publiques fédérales.

Au nom de l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Steven MacKinnon, secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’entente entre Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et le Canadian Common Ground Alliance (CCGA) afin d’améliorer la protection des infrastructures souterraines, comme des câbles et des tuyaux, qui se trouvent en territoire domanial.

Cliquez ici pour consulter le communiqué.

Une conduite d'égout est bloquée ?

Pourquoi communiquer avec Info-Excavation avant de débloquer une conduite d'égout ou de commencer des travaux d'excavation ? Après tout, vous connaissez votre métier et vous savez qu'il n'y a pas de danger. Mais en êtes-vous certain ? Avez-vous vraiment fait tout le nécessaire pour vous assurer qu'il n'y a aucun risque pour vous ni pour les citoyens ?

Croyance : « Le tuyau à débloquer se trouve dans un bâtiment qui n'est pas connecté au réseau gazier, alors il n'y a aucun danger. »

Faux, car même si le bâtiment où vous travaillez n'est pas relié au réseau gazier, il est possible qu'une conduite de gaz naturel passe à proximité pour alimenter un autre bâtiment. Dans certains cas, cette conduite de gaz peut traverser la conduite d'égout que vous tentez de débloquer. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les croisements d'égout.

Changement majeur à venir pour la période de validation de vos demandes

Nous vous invitons à porter une attention particulière à vos courriels dans les prochaines semaines, car vous recevrez de l’information en ce qui concerne un changement majeur qui aura lieu le 4 septembre prochain. Ce changement aura pour effet de réduire votre charge administrative pour vos revalidations et de bonifier l’efficacité et la qualité de nos services.

À suivre...

Suivez-nous afin d'avoir les plus récentes mises à jour.

1600, boul. Henri-Bourassa Ouest, Bureau 340, Montreal, Québec H3M 3E2

Si vous ne voulez plus être dans notre liste de diffusion,
cliquez ici pour vous désabonner.