Vous recevez ce courriel car vous avez accepté de vous inscrire à notre liste de diffusion.

Si vous éprouvez des difficultés à voir ce message, ouvrir dans votre navigateur internet.


Dans cette édition:

  • Avril, mois de la prévention des dommages aux infrastructures souterraines

  • Bienvenue aux nouveaux employés chez Info-Excavation

  • Sondage éclair sur la localisation et le marquage

  • En rafale


Partout dans les municipalités du Québec se trouvent des infrastructures souterraines invisibles qui assurent, entre autres, l’acheminement et le transport de l’énergie, des signaux de télévision et de télécommunications, de l’eau potable et des eaux usées. Encore aujourd’hui, ce sont plus de 4,5 bris qui surviennent chaque jour dans la province. Nombreux sont les dommages qui auraient pu être évités  si une demande de localisation avait été faite afin de connaître l’emplacement des infrastructures souterraines. Année après année, ce sont entre 30 et 40 % des bris qui n’ont pas fait l’objet d’une demande auprès d'Info-Excavation.

En ce mois de la prévention des dommages aux infrastructures souterraines et en ce début de la haute saison dans l’industrie de la construction, nous tenons à vous rappeler toute l’importance de vous informer avant d’effectuer des travaux d'excavation ou pour tout autre type de perturbation du sol.

Pour effectuer toutes vos demandes de localisation ou de plan facilement et gratuitement, rendez-vous sur notre site, car creuser sans s'informer, ça peut coûter cher !


Bienvenue aux nouveaux employés chez Info-Excavation

La saison haute dans l'industrie de la construction signifie pour Info-Excavation la reprise à plein régime des activités dans son centre de traitement des demandes. Pour s’assurer d’un traitement efficace, professionnel et rapide de vos demandes, huit agents supplémentaires ont été engagés pour cette période. 

Nous leur souhaitons à tous la bienvenue au sein de l'équipe d'Info-Excavation !

Sondage éclair sur la localisation et le marquage

Notre sondage éclair sur la localisation et le marquage est présentement en ligne.

Vos commentaires et vos suggestions sont d'une grande importance pour nous.  Nous vous encourageons donc à participer au sondage.

Merci à l'avance de votre participation !

Vous pouvez y participer en cliquant ici.


En rafale

Projet de loi S-229

Le projet de loi fédérale S-229, présenté par le Sénateur Grant Mitchell de l'Alberta, a franchi une nouvelle étape récemment. En effet, il a reussi l'approbation du comité chargé de son étude. Le Sénat devrait procéder à la dernière étape, soit la troisième lecture, au courant des prochains jours.

Info-Excavation et le CERIU

Info-Excavation est fier d’être partenaire avec le CERIU (Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines) pour le projet sur les pratiques d’excavation sécuritaire en hiver. Le comité de travail débute le 3 mai prochain. C’est à suivre…

Techniques d'excavations douce

Suivez-nous sur notre page Facebook...nous y avons récemment publié une vidéo sur les techniques d'excavations douce que vous pouvez consulter en cliquant ici.


Vidéos tutorielles

Nouveauté: nous avons mis à jour nos vidéos tutorielles. Celles-ci ont pour but de vous guider dans vos demandes de localisation, de corrections et de mise à jour ainsi que dans la réalisation de demandes de revalidation et de remarquage. Vous pouvez les consulter en cliquant ici.


Twitter

Suivez-nous afin d'avoir les plus récentes mises à jour.

Facebook

Suivez-nous afin d'avoir les plus récentes mises à jour.

1600, boul. Henri-Bourassa Ouest, Bureau 340, Montreal, Quebec H3M 3E2

Si vous ne voulez plus être dans notre liste de diffusion, cliquez ici pour vous désinscrire.