C’est officiel, devenir membre d’Info-Excavation est maintenant gratuit* pour les municipalités. Cela vous permettra de mieux prévenir les dommages à vos infrastructures souterraines pour maintenir les services à vos citoyens et diminuer les risques pour la sécurité des travailleurs.

Que signifie être membre municipal d'Info-Excavation?

Être membre chez Info-Excavation c’est :

  • Être une municipalité responsable, soucieuse du bien-être de ses citoyens et des coûts socio-économiques associés aux dommages.
  • Protéger votre réseau souterrain (aqueduc, égout, électricité, fibre optique, gaz, etc) par une intervention proactive.
  • Connaître les activités ayant lieu près de vos infrastructures souterraines pour évaluer les risques de dommage et leurs impacts sur les services à la population.
  • Réduire les coûts d’entretien et de réparation.
  • Augmenter le contrôle et les revenus associés à l’émission d’un permis d’excavation sur votre territoire.

Comment devenir membre?

Vous pouvez dès maintenant nous contacter en complétant notre formulaire et notre représentant François-Xavier Belley vous contactera et vous guidera dans les démarches à suivre afin de partager votre cartographie avec nous et ainsi protéger vos infrastructures souterraines.

Nous offrons aussi des services connexes pour faciliter votre adhésion.  Par exemples :

  • Formation sur la gestion des demandes de localisation et la prévention des dommages sur votre territoire,
  • Services de géomatique/cartographie,
  • Analyse détaillée des demandes de localisation en fonction de vos critères,
  • Application Info-RTU, afin de mieux coordonner les travaux sur votre territoire.

Apprenez-en plus en consultant notre documentation sur le sujet. C’est avec plaisir que nous vous aiderons et guiderons dans vos démarches.

La période d’inscription pour la région administrative des Laurentides a débuté le 11 octobre 2021.

* Frais d’introduction en sus. Tout service complémentaire sera facturé selon la politique en vigueur.

Info-RTU, l'outil ultime de planification

Jusqu’à maintenant, lors de travaux sur l’emprise publique, chacun coordonnait ses travaux selon ses besoins et selon son agenda, sans être informé de façon uniforme des travaux déjà prévus dans la même période et dans le même secteur.

Depuis le 1er septembre 2021, nous mettons à la disposition des municipalités et de leurs mandataires l’outil Info-RTU, et ce, tout à fait gratuitement. Cet outil vient appuyer notre mission en matière de prévention des dommages.

L’application utilise des outils géomatiques modernes permettant à l’ensemble des occupants de l’emprise publique de communiquer leurs planifications de travaux, de façon rapide, simple et dynamique à tout un chacun.

Nous vous invitons à vous rendre dans la section prévue à cet effet sur notre site. Vous y trouverez toutes les informations sur l’application ainsi que les étapes à suivre pour y accéder.

Municipalités membres dans votre région (en date d'août 2021)

Brownsburg-Chatam

Morin-Heights

MRC d’Antoine-Labelle

Rivière-Rouge

Rosemère

Saint-André-D’Argenteuil

Sainte-Agathe-des-Monts

Sainte-Margerite-du-Lac-Masson

Sainte-Thérèse

Saint-Faustin-Lac-Carré

Saint-Sauveur