Énergir: rapport de localisation sur croquis
Saviez-vous qu’Énergir a changé son processus quant aux rapports de localisation pour un service plus rapide et agile ?
En effet, depuis plus d’un an, selon certains critères de risque déterminés, Énergir ne se déplace plus systématiquement pour effectuer le marquage au sol à la suite d’une demande de localisation. Pour ces demandes, le marquage peut être réalisé par le demandeur à l’aide des informations apparaissant sur le croquis de localisation remis par Énergir.
Procéder soi-même au marquage au sol
Plusieurs outils de sensibilisation pour faciliter l’interprétation adéquate du croquis et des bonnes pratiques en matière de travaux de remuement de sol à proximité du réseau gazier sont fournis avec le rapport de localisation (courriels distincts, document d’interprétation, vidéos explicatives, etc.). Vous pouvez également consulter en tout temps la page energir.com/attention-avant-de-creuser pour plus d’information.
Nous vous invitons à garder l’œil ouvert quant au type de rapport de localisation qui vous est fourni et à informer adéquatement les entrepreneurs ou les équipes à qui vous transmettez les rapports de localisation.
La sécurité est l’affaire de tous !
Nous vous invitons à suivre la formation gratuite Lecture et interprétation des rapports de localisation pour approfondir vos connaissances.