Énergir: Procéder soi-même au marquage du réseau gazier
Depuis maintenant quelques années, Énergir ne se déplace plus systématiquement sur les lieux des travaux pour effectuer le marquage au sol du réseau gazier lorsqu’une demande de localisation lui est soumise. Pour la plupart des types de travaux, une localisation sur croquis seulement pourrait être fournie au demandeur.
Comment s’y prendre?
Plusieurs outils de sensibilisation pour faciliter l’interprétation adéquate du croquis et des bonnes pratiques en matière de travaux de remuement de sol à proximité du réseau gazier sont également toujours transmis au demandeur.
Aussi, vous pouvez consulter en tout temps la page energir.com/attention-avant-de-creuser pour plus d’information.
Nous vous invitons à porter attention au type de rapport de localisation qui vous est transmis et à informer adéquatement les entrepreneurs ou les équipes concernées.
La sécurité est l’affaire de tous !
Consultez l’outil d’Énergir pour correctement interpréter les croquis de localisation.