Les centres de location, en partenariat avec Info-Excavation, veulent sensibiliser leur clientèle à faire une excavation responsable et sécuritaire tel qu’indiqué par le Code de sécurité (article 3.15.1). Il est primordial de s’informer avant de creuser. Les infrastructures souterraines sont présentes partout alors ne prenez pas le risque et vérifiez auprès d’Info-Excavation avant de débuter vos travaux.

Quelles sont les informations nécessaires lors de la création de la demande?

  • La zone complète de vos travaux.
  • La profondeur totale de l’excavation.
  • La date de début des travaux : assurez-vous de bien connaître la date de début, d’autant plus qu’il faut prévoir 5 jours ouvrables avant d’obtenir la réponse de tous les propriétaires d’infrastructures membres qui pourraient être présents dans la zone de vos travaux.
  • La date de fin des travaux : cette information représente la période maximale durant laquelle votre demande de localisation sera valide.

Faire une demande de localisation

Effectuez une demande de localisation rapidement, simplement et gratuitement lorsque vous faites la location : d’une excavatrice, marteau de démolition, tarière, dessoucheuse, creuse-tranchée, chargeur-utilitaire avec tarière, pieux vissés, etc.

Consulter nos autres tutoriels

Pour particuliers

Le sous-sol de votre propriété peut dissimuler des infrastructures souterraines !

Planifiez-vous de poser une clôture, creuser une piscine, planter un arbre ou excaver à proximité de votre maison ?

Une demande de localisation vous confirmera s’il y a présence de réseaux de télécommunications, d’électricité, de gaz ou autres enfouis dans le sol.

Placer une demande

Pour entreprises

Prévenez les bris et creusez en toute sécurité !

Une demande de localisation vous permet de connaître l’emplacement du réseau souterrain des entreprises membres d’Info-Excavation sur le site de vos travaux et ainsi éviter des accidents associés à des bris qui sont potentiellement dangereux et coûteux.

Votre entreprise a tout avantage à effectuer ses travaux d’excavation en toute sécurité.

Placer une demande

Demande urgente

Une demande urgente signifie que des travaux d’excavation auront lieu afin de maintenir ou de rétablir des services essentiels ou afin d’éviter une situation potentiellement dangereuse pour le public. Par exemples : Infiltration d’eau et réparation des services essentiels (Électricité, eau et égout).

Faire une demande urgente

Informations importantes

Suite à votre demande de localisation, si on vous confirme que vous avez des infrastructures dans votre zone des travaux, certains exigent une distance de dégagement latérale minimale entre l’excavation et l’infrastructure existante. Prenez le temps de bien analyser les directives disponibles sur notre site.

Consulter les directives

Documentation importante

Cliquez sur le guide/outil pour y avoir accès

 

 

 

Fermer
loading...