Atelier: Nouveau guide du TAC

Résumé

Le sous-comité de la gestion des services publics de l’Association des transports du Canada est sur le point de publier un nouveau document – «Ligne directrice sur la coordination de déplacement d’équipements de services publics». L’objectif du document est d’aider les maîtres d’ouvrages et les entreprises/organismes de services publics à développer ou améliorer leurs processus de coordination lors des travaux qui peuvent nécessiter la relocalisation ou la sécurisation des équipements de services publics présents dans les emprises routières. Ce document propose un processus cohérent de coordination adaptable aux différents types d’entreprises/organismes de services publics. Quant aux propriétaires/gestionnaires d’emprises routières, ce document leurs renseigne sur les meilleurs pratiques des différents procédures et leurs permet de mettre en œuvre un processus qui sera facilement accepté et adopté par les organismes de services publics.

Cette présentation passera en revue les aspects clés de la nouvelle ligne directrice, en soulignant les objectifs, les publics visés et certains nouveaux développements en cours. Les principaux thèmes contenus dans la directive, tels que la coordination de déplacement de services publics et la cartographie SUE (Ingénierie des services publics enfouis) selon la norme ASCE 38-02, seront aussi examinés.

Le public aura l’occasion de poser des questions au sujet de la nouvelle directive et de déterminer comment celle-ci peut être intégrée selon leur besoin.

?>
Fermer
loading...