Sommaire de notre année d’opération

Info-Excavation a terminé son année d’opération, en date du 31 août dernier, avec une forte hausse des demandes de localisation.

Cette année, la saison pour les activités d’excavation a commencé plus tôt qu’à l’habitude. En effet, nous avons connu une forte hausse dès la fin du mois de mars et cette croissance n’a connu aucun repos tout au long de notre année d’opération. Le volume des demandes de localisation reçues a atteint près de 255 000 pour le Québec, soit une hausse de 11 % pour la même période l’an dernier.

Si l’on ajoute plus de 30 000 demandes provenant des provinces de l’Atlantique à ce chiffre, le total des demandes de localisation traitées par Info-Excavation s’élève à près de 290 000.

Sans surprise cette année encore, le mois de mai a été celui où il y a eu le plus de demandes de localisation. La particularité cette année, c’est que les mois de juin, juillet et août ont connu une forte augmentation si l’on compare avec le nombre de demandes pour la même période l’an dernier.

L’utilisation des médias électroniques reste le moyen préféré des demandeurs, car plus de 90 % des demandes sont créées à partir de notre portail Web ou de l’application mobile.

Cette année, les régions de Montréal, Montérégie, Québec et Lanaudière ont connu des hausses importantes concernant les demandes de localisation. Parmi les activités principales qui ont connu une hausse importante, nous retrouvons en première place les activités de forage suivies par les activités de construction de trottoirs et d’égouts.

Il est intéressant de noter qu’il y a eu une augmentation des demandes d’ingénierie cette année. Cela nous amène à penser que les gens sont plus soucieux de la planification des travaux qui est en soi la première étape à la réduction des dommages aux infrastructures souterraines.

Comme nous l’avons fait au cours des dernières années, nous avons encore mis en place des solutions technologiques pour permettre le traitement plus rapide des demandes de localisation. De plus, nous travaillons sur des solutions innovatrices en prévision de la prochaine saison.

Info-Excavation vous encourage à continuer à faire des demandes de localisation pour tous vos travaux d’excavation ou de perforation du sol. Ne courez pas de risque et faites-le en tout temps. C’est un service gratuit. Les coûts et impacts de toutes sortes lors d’un dommage justifient grandement de prendre les quelques minutes nécessaires pour faire une demande de localisation.

Aujourd’hui, il y a encore au Québec plus de 4,5 bris quotidiennement qui mettent en danger les travailleurs, les citoyens et l’environnement. Ne soyez pas la personne qui fera la manchette, soyez celle qui fera une demande de localisation.

Fermer
loading...