Nouvelles

Info-Excavation au tournois de golf de l’ACRGTQ

Info-Excavation était un fier partenaire de l’ACRGTQ lors de son tournoi de golf annuel qui avait lieu le 18 juillet dernier au Club de golf Le Mirage. Un autre événement bien organisé. Bravo à toute l’équipe de l’ACRGTQ !




Quand l’excavation douce s’impose

Dans des endroits plus restreints et plus à risques, les procédés d’excavation douce sont supérieurs aux méthodes mécaniques habituelles sur le plan de la précision, de la sécurité et de l’efficacité. Découvrez les trois techniques dans cet article ! S’il est une chose de connaître ce…



Dépôt du projet de loi fédérale S-229 à la Chambre des communes

Nouveau développement pour le projet de loi fédérale S-229. En effet, suite à son adoption par le Sénat le 2 mai dernier, celui-ci sera officiellement déposé à la Chambre des communes cet automne par le député de Guelph, Lloyd Longfield. Il est important de mentionner que…


Libellé vs croquis

Lors d’une table de concertation l’année dernière, il a été décidé entre tous les membres propriétaires de réseau présents, que le croquis Google créé à partir de notre portail Web sera l’information principale utilisée pour déterminer quels sont les membres propriétaires de réseau présents sur le site…


Semaine nationale des travaux publics

La Semaine nationale des travaux publics se déroulera du 21 au 27 mai 2017 sous le thème « Les travaux publics nous unissent ». Pour l’occasion, des milliers de professionnels en travaux publics au Québec sont invités à parler de leur profession, à présenter les installations auxquelles ils…


K2 Geospatial et Info-Excavation deviennent officiellement partenaires

K2 Geospatial et Info-Excavation signent un partenariat qui permettra l’utilisation de nouveaux outils pour la gestion des infrastructures souterraines au Québec.   K2 Geospatial, chef de file en matière de développement de solutions géospatiales et développeur de la plateforme d’intégration cartographique JMap, annonce la signature d’un…


Projet de loi fédérale S-229 adopté au Sénat canadien

C’est le 2 mai dernier qu’ont eu lieu la 3e lecture et, par la même occasion, l’adoption du projet de loi fédérale S-229 visant à accroître la sûreté des infrastructures souterraines sur les terres fédérales et qui fût présenté par le sénateur de l’Alberta Grant Mitchell….


Fermer
loading...