• Accueil | 
    • Blogue | 
    • Plan du site | 
    • FAQ | 
    • Extranet | 
    • English
    Demande de localisation
    Remarquage-revalidation
    Suivi de demandes
    • Service de localisation gratuit des
      infrastructures souterraines destiné
      aux particuliers, entreprises et
      municipalités du Québec.
    •  | Particulier
    •  | Municipalité
    •  | Entreprise
    •  | À consulter
      • À savoir
      • Code de couleur
      • Date des travaux
      • Site des travaux
      • Demandes urgentes (définition)
      • Cheminement des demandes
      • Regroupements municipaux
      • Nos bulletins
    •  | Qui sommes-nous ?
      • Nos origines
      • Vision et mission
      • Notre équipe
      • Nos partenaires
      • Liste des membres
      • Certification ISO
      • Notre engagement social
    •  | Nos services
      • 24 / 7
      • Centre d'appels
      • Analyse détaillée
      • Cartographie
      • Demande de localisation
    •  | Nos activités
      • Salons et congrès
      • Visites en région
      • Calendrier
      • Comité des pipelines
    •  | En savoir plus
      • Devenir membre
      • Carrières
      • Communiquer avec nous
      • FAQ
    •  | Provinces atlantiques

  • Accueil > Nos activités > Comité des pipelines
      • Comité des pipelines
    • Téléchargements
      Municipalités traversées
       Par MRC Par ordre alphabétique

       Dépliant du comité 
       Excavateurs
      Article activité forestière
       Article UPA
       Article notaire
      Article Arpenteurs-géomètres

       

    • Saviez-vous

       

      Qu'Info-Excavation a traité plus de 160 000 demandes de localisation en 2009?

      Qu'un minimum de trois jours ouvrables est requis  pour effectuer la localisation? Planifiez d'avance!

      Qu'Info-Excavation compte plus de cent compagnies et municipalités membres?

      Qu'une couleur est attribuée pour chaque type de réseau souterrain? Consultez notre section code de couleur pour en savoir plus.

      Qu'il est possible que vous puissiez commencer vos travaux plus rapidement s'il n'y a aucune compagnie membre dans la zone de vos travaux?

      Qu'Info-Excavation existe maintenant depuis plus de quinze ans?

      Que de plus en plus de régions du Québec bénéficient de notre couverture par ortho-photo?

      Que pour vos demandes urgentes il est impératif de nous appeler?

      Qu'Info-Excavation est membre de l'Association pour la protection des infrastructures souterraines du Québec et du Common Ground Alliance?

      Qu'Info-Excavation offre le service de localisation du réseau souterrain, 24 heures sur 24 et ce 7 jours sur 7, 365 jours par année?

      Que faire une demande en ligne est la manière la plus efficace de placer une demande chez Info-Excavation?

      Qu'une demande de localisation est valide pour 30 jours?

      Qu'un représentant d'Info-Excavation peut venir former vos employés dans vos locaux?

      Qu'Info-Excavation est certifiée ISO depuis maintenant dix ans?

      Qu'Info-Excavation est détenteur de la nouvelle norme ISO 9001-2008?

      Qu'Info-Excavation est accessible partout en Amérique du Nord en composant un numéro unique sans frais?

      Qu'Info-Excavation utilise du matériel informatique tolérant aux pannes afin d'assurer le service pour les activités critiques?

      Que vous pouvez également faire une demande de plan?

      Que les compagnies membres d'Info-Excavation ont plus de 200 000 km de réseaux souterrain dans la province de Québec?

      Que 45% des demandes de localisation chez Info-Excavation sont faites à partir de notre site internet?

    • Comité des pipelines

       

      Le Comité des pipelines regroupe les entreprises de transport d’hydrocarbures par voie de pipelines souterrains suivantes : Champion Pipeline, Enbridge, Gaz Métro, Gazoduc TQM, Niagara Gas Transmission, Pipe-lines Montréal ltée, Pipelines Trans-Nord Inc. et TransCanada; sa mission est d’élaborer, de transmettre et de promouvoir un message commun concernant la prévention afin d’assurer la sécurité du public et l’intégrité des réseaux de transport de ses membres.

      Parce que les entreprises membres ciblent une même clientèle (municipalités, excavateurs, écoles, associations, etc.), le fait de se regrouper leur permet de mieux joindre cette clientèle et de diffuser plus largement leur message concernant les mesures de sécurité et de prévention. C’est dans cette perspective que le travail de sensibilisation, amorcé par le Comité des pipelines il y a quelques années, s’est poursuivi en 2009.

      Dans un premier temps, une nouvelle campagne de sensibilisation auprès des municipalités traversées par les réseaux pipeliniers a débuté en 2009. Dans le cadre de cette campagne, le comité a rencontré en 2009 des employés de cinq municipalités : Granby, Laval, Mascouche, Montréal-Est et Repentigny. 

       

      Dans un second temps, en 2009 le Comité des pipelines :

      • a rencontré les étudiants et les professeurs :
        • de l’École de formation d’opérateurs de machinerie lourde, Commission scolaire des Navigateurs, Saint-Jean-Chrysostome,
        • de l’École de formation d’opérateurs de machinerie lourde, Commission scolaire des Trois-Lacs, Les Cèdres,
        • du baccalauréat en sciences géomatiques de l’Université Laval, Québec,
        • du Centre de formation en montage de lignes, Commission scolaire des Navigateurs, St-Henri;
      • a réitéré son message de prévention et de sécurité aux excavateurs et aux municipalités travaillant sur les territoires traversés par les réseaux des entreprises membres :
        • envois postaux personnalisés (dépliants et renseignements pratiques) rappelant qu’il faut communiquer avec les compagnies pipelinières lors de la planification et de l’exécution des travaux à proximité des pipelines;

      • a fait paraître un publireportage dans seize journaux édités par différentes municipalités; ces journaux sont distribués gratuitement à tous les foyers et disponibles sur les sites Internet des municipalités suivantes :
        • Arrondissement Montréal-Nord
        • Deux-Montagnes
        • Oka
        • Laval
        • Les Cèdres
        • Mirabel
        • Mascouche
        • Repentigny
        • Saint-Jean-sur-Richelieu
        • Saint-Joseph-du-Lac
        • Saint-Sébastien
        • Sainte-Anne-de-Sabrevois
        • Sainte-Brigide-d’Iberville
        • Sainte-Justine-de-Newton
        • Saine-Marthe-sur-le-Lac
      • a participé aux congrès annuels de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec et de la Fédération québécoise des municipalités (FMQ) :
        • Info-Excavation et le Comité des pipelines y avaient un kiosque conjoint; ils ont profité de la tribune offerte pour rappeler la présence des réseaux pipeliniers;
      • Info-Excavation et le Comité des pipelines y avaient un kiosque conjoint; ils ont profité de la tribune offerte pour rappeler la présence des réseaux pipeliniers;

       

      Et, finalement, le comité a approché des organismes pouvant aider à promouvoir son message de sécurité et de prévention. Ces organismes sont :

      UPA — Union des producteurs agricoles

      Les réseaux des transporteurs traversent 12 des 16 fédérations régionales de l’UPA. Dans le cadre du Colloque des partenaires de la santé et sécurité en agriculture UPA / CSST à Québec, le Comité des pipelines a diffusé son message d’information et de sensibilisation auprès d’intervenants de l’industrie agricole.

      Chambre des notaires du Québec

      Le dépliant Excaver… sans nous oublier  du Comité des pipelines a fait l’objet d’un encart publicitaire dans le journal l’Entracte de la Chambre des notaires, ce qui représente 3 500 dépliants distribués. Pour consulter le dépliant, cliquer sur « Dépliant du comité » dans le menu de gauche de la présente page Web.

       

       

                                                                                   


    • Haut de page
    • Septembre 2010
      dilumamejevesa
         1234
      567891011
      12131415161718
      19202122232425
      2627282930  
    • Blogue Les derniers articles

    • Info-Excavation veut votre opinion.

      mercredi 28 juillet 2010 13:11

      Info-Excavation croit au principe de l'amélioration continue et pour ce faire nous voulons avoir votre opinion. Vos suggestions et vos commentaires sont précieux pour nous. Que pensez-vous de notre service? Y'a-t-il des aspects qui devraient améliorés? Quels sont nos points forts? À vous la parole!
    • Partenaires

      Certification

    • Accueil | 
    • Blogue | 
    • Plan du site | 
    • FAQ | 
    • Extranet | 
    • English
    © 2010, Info-Excavation. Tous droits réservés.

    • axialdev.comaxialdev.com
    • axial développement conception site web design graphique