Placer une demande
de localisation

La demande de localisation représente une étape clé lors de vos travaux d’excavation. Par mesure préventive, en communiquant avec nous, vous êtes informés de ce qui se trouve sous terre afin d’excaver en toute sécurité.

*Nouveautés:  Des changements importants ont été effectués récemment sur notre portail web ainsi que sur notre application mobile.

Il vous est maintenant exigé d’inscrire la profondeur maximale de vos travaux lorsque vous effectuez une demande.  De plus, vous devez sélectionner la ou les méthodes d’excavation (mécanique ou à la main) qui seront employées lors de vos travaux.

Pour particuliers

Le sous-sol de votre propriété peut dissimuler des infrastructures souterraines !

Planifiez-vous de poser une clôture, creuser une piscine, planter un arbre ou excaver à proximité de votre maison ?

Une demande de localisation vous confirmera s’il y a présence de réseaux de télécommunications, d’électricité, de gaz ou autres enfouis dans le sol.

Notre service gratuit et rapide vous permettra de garantir votre sécurité et celle de vos voisins et de protéger l’environnement tout en assurant la continuité des services.




Pour entreprises

Prévenez les bris et creusez en toute sécurité !

Une demande de localisation vous permet de connaître l’emplacement du réseau souterrain des entreprises membres d’Info-Excavation sur le site de vos travaux et ainsi éviter des accidents associés à des bris qui sont potentiellement dangereux et coûteux.

Votre entreprise a tout avantage à effectuer ses travaux d’excavation en toute sécurité.




Pour municipalités

Excavez tout en assurant la protection des citoyens !

En ayant à cœur le maintien des services pour ses citoyens et assurer leur protection, les municipalités doivent toujours faire une demande de localisation avant d’entreprendre des travaux d’excavation.

La demande vous permet de connaître l’emplacement du réseau souterrain des entreprises membres d’Info-Excavation et de vous éviter ainsi des bris coûteux et potentiellement dangereux.




Vous ne faites pas d'excavation ?

Si vous désirez connaître l’emplacement des infrastructures souterraines et que vous ne faites pas de travaux d’excavation, il vous faut plutôt faire une demande de plans.


Demande de plan

Les entreprises et municipalités propriétaires d’infrastructures souterraines
ne sont pas toutes membres d’Info-Excavation.


Référez vous à la liste de nos membres
Fermer
loading...