Comment ça fonctionne

Lors du traitement de votre demande de localisation, Info-Excavation vérifie dans sa base de données quelles sont les entreprises membres qui peuvent avoir du réseau à proximité de l’endroit où des travaux d’excavation sont prévus.

S’il n’y a aucun réseau sur les lieux d’excavation ou à proximité.

Vous en serez informé par un de nos préposés ou vous recevrez une confirmation par le même moyen que vous avez utilisé pour faire votre demande (téléphone ou électronique).


S’il y a du réseau sur les lieux d’excavation ou à proximité.

Vous serez informé du nom des entreprises membres, lesquelles vous contacteront après avoir pris connaissance de votre demande.

Un numéro de référence (ex. 2015-01-0001) est attribué à votre demande, afin de vous permettre de faire un suivi et ainsi faciliter les communications.

Vos travaux ne compromettent pas la sécurité des réseaux, ni la sécurité de la collectivité environnante

Dans ce cas, chacune des entreprises membres concernées vous en informera par téléphone ou vous fera parvenir un acquittement par courriel. Dans le cas contraire, chacune des entreprises membres concernées enverra du personnel sur place pour marquer (à l’aide de piquets ou de peinture) l’emplacement où se trouvent leurs réseaux respectifs.

Un délai minimum de 3 jours ouvrables excluant la date de réception de la demande est généralement requis pour le traitement.

Cependant les membres d’Info-Excavation peuvent agir plus rapidement s’il s’agit de travaux urgents (pour rétablir le service essentiel ou prévenir toute situation dangereuse pour le public).

Fermer
loading...